Description

Une approche de psychothérapie sensorimotrice pour le traitement des enfants, des adolescents, des familles et des groupes.

 

Rejoignez le Dr Bonnie Goldstein dans cet atelier de deux jours qui revisite le développement de l'identité, du sens du soi, de la régulation des affects, de la communication verbale et non verbale et de la capacité à former et à maintenir des relations chez les jeunes clients.

 

En utilisant une optique esprit-corps-cerveau informée par la psychothérapie sensori-motrice, la neurobiologie interpersonnelle et la psychothérapie psychodynamique, Bonnie Goldstein explorera un large éventail de modalités de traitement. Pour illustrer le propos, des vignettes cliniques, des études de cas, des exercices expérientiels et des vidéos seront utilisés.

Objectifs

À l'issue de l'atelier, les participants seront en mesure de :

  • Identifier les effets des traumatismes et de la dynamique d'attachement chez les jeunes clients.
  • Utiliser des interventions de psychoéducation avec les soignants, concernant l'impact des traumatismes sur le corps et le système nerveux des enfants.
  • Appliquer aux enfants et aux adolescents.une approche de psychothérapie sensori-motrice utilisant la sagesse du corps pour aller au-delà des mots et puiser dans le récit somatique
  • Identifier les indices non verbaux du récit somatique dans les mouvements, les gestes, la posture, les postures, la prosodie et les autres indices non verbaux des jeunes clients.
  • Appliquer les techniques de psychothérapie sensori-motrice dans la thérapie des jeunes clients pour améliorer l'autorégulation et les compétences relationnelles, favoriser la résilience et créer de nouvelles compétences.
  • Appliquer des outils thérapeutiques pour améliorer les compétences en matière de pleine conscience chez les enfants et les adolescents.

Moyens pédagogiques

  • Pour illustrer le propos, des vignettes cliniques, des études de cas, des exercices expérientiels et des vidéos seront utilisés.
  • Cet atelier est donné en anglais avec traduction consécutive en français.

Public cible

Cet atelier est ouvert à toutes les personnes intéressées par la psychothérapie sensorimotrice, quel que soit leur niveau de formation.

Formulaire d'inscription à la liste d'attente

La psychothérapie sensorimotrice adaptée à la prise en charge des enfants, des adolescents, des familles et des groupes (réf : 128)

Lieu : Cité Miroir, place Xavier Neujean, 22 4000 - BE

Formateur : Goldstein Bonnie

Date(s) : les 20 et 21/10/22 de 10h à 18h (temps de midi libre)

Adresse privée **


Adresse professionnelle **






* champ requis - ** une adresse au minimum est requise